Soin des animaux d’élevage : c’est la loi!

Au même titre que tout autre propriétaire d’animal, les producteurs agricoles sont légalement tenus de traiter leurs animaux sans cruauté. Des lois stipulent des normes minimales et sont mises en place pour qu’on puisse engager des poursuites judiciaires en cas de dérogation. En collaboration avec des chercheurs en science animale, des représentants du gouvernement et d’autres partenaires, les producteurs agricoles ont participé à l’élaboration de codes de pratiques recommandées pour le soin et la manipulation des animaux d’élevage. Les codes exposent en détail les soins quotidiens appropriés du bétail et des volailles ainsi que la façon adéquate de manipuler ces animaux. Ils décrivent les normes minimales en matière de :


Les codes de pratiques sont reconnus mondialement comme étant des modèles de soins responsables des animaux et sont constamment révisés et améliorés. Pour plus d’informations, consultez www.livestockwelfare.com (en anglais).


Encore plus que les règles, ce qui motive les producteurs à procurer de bons soins à leurs oiseaux, c’est la passion qu’ils ont pour leur métier, même si celui-ci constitue un sérieux engagement, 365 jours par année.