D'élevage de poulet à griller Videos

Vous verrez l'intérieur d'une ferme d'élevage de poulets à griller canadienne et apprendrez tout ce qu'il faut savoir sur l'élevage de ce type de volailles. Ensuite, vous vous rendrez dans un couvoir canadien et découvrirez exactement ce qui se passe lorsque l'œuf fécondé se transforme en poussin!

360 Ferme d'élevage de poulets de chair et écloserie de poulets de chair

Vous êtes-vous déjà demandé comment les œufs de poule fécondés sont produits puis transformés en poussins à couver? Alors, regardez cette vidéo! Vous verrez l'intérieur d'une ferme d'élevage de poulets à griller canadienne et apprendrez tout ce qu'il faut savoir sur l'élevage de ce type de volailles. Ensuite, vous vous rendrez dans un couvoir canadien et découvrirez exactement ce qui se passe lorsque l'œuf fécondé se transforme en poussin!

Visite d'un couvoir

Vous savez qu'il y a des fermes qui élèvent des poulets, mais d'où viennent-ils? Regardez cette vidéo pour découvrir l'intérieur d'un couvoir canadien et apprenez tout sur la façon dont les œufs fécondés sont éclos en toute sécurité en poussins.

Innovation et technologie

L'époque de la collecte des œufs avec un panier en osier est révolue depuis longtemps. L'innovation et la technologie occupent une place importante dans l'industrie canadienne de la volaille à griller. Regardez cette vidéo pour voir comment cette industrie fait appel à une technologie de pointe pour garder une longueur d'avance.

La vie d'une famille d'éleveurs

Vous êtes-vous déjà demandé à quoi ressemble de grandir et de vivre dans une exploitation d’élevage de volailles et de poulets de chair? En fait, qu'est-ce qu'un élevage de volailles de reproduction de poulets de chair? Regardez cette vidéo pour tout savoir!

Prendre soin de la volaille

Si vous ne savez pas ce qu'est un poulet reproducteur à griller, vous regardez la bonne vidéo! Vous visiterez une ferme canadienne d'élevage de poulets à griller, verrez l'intérieur du poulailler, entendrez comment l'agriculteur prend soin de son troupeau, et plus encore. Prêt? Alors, c’est parti mon coco!

D'élevage de poulet à griller : FAITS EN BREF

  • Les fermes d’élevage de poulets de chair, qui sont gérées par des éleveurs d’œufs d’incubation de poulets de chair, élèvent des oiseaux femelles (poules) et mâles (coq) qui sont les parents de poulets à griller. Ces poules et ces coqs s’accouplent pour produire des œufs fécondés (différents des œufs de table que l’on consomme), qui sont vendus aux couvoirs de poulets de chair à des fins d’incubation.1
  • Les œufs fécondés qui éclosent et deviennent des poussins élevés pour la production de viande sont des œufs d’incubation de poulet de chair. Ils sont fécondés naturellement grâce au mâle (le coq) qui monte la femelle (la poule).2
  • Les œufs fécondés ne sont pas comme ceux que vous achetez à l’épicerie. Ceux-ci ne sont pas fécondés et proviennent de poules élevées spécifiquement pour pondre des œufs destinés à la consommation humaine.3
  • En 2021, on dénombrait 232 éleveurs de poulets à griller au Canada.
  • Les producteurs d’œufs d’incubation de poulet de chair au Canada ont produit 824,6 millions d’œufs d’incubation en 2021. Les poules commencent à pondre vers l’âge de 26 semaines environ.
  • Les troupeaux de volailles d’élevage de poulets de chair ont un coq pour huit à dix poules afin d’assurer un taux de reproduction élevé.
  • Les œufs à couver des poulets de chair sont ramassés plusieurs fois par jour. Seuls les œufs de haute qualité sont envoyés au couvoir pour être éclos en poussins de chair (oiseaux de chair).
  • Les poules et les coqs ont des besoins nutritionnels différents, ils reçoivent donc des aliments différents qui sont équilibrés sur le plan nutritionnel pour leurs besoins.
  • On ramasse les œufs fécondés de la ferme d’élevage de poulets de chair deux fois par semaine.
  • L’Ontario et le Québec ont produit 58,4 % des œufs d’incubation de poulet de chair du Canada en 2021.
  • Environ 90 écloseries au Canada sont autorisées à différentes fins, comme la recherche, la reproduction, la production commerciale et les vaccins.
  • En 2021, les couvoirs de poulets à griller au Canada ont produit un total de 793 millions de poussins à élever dans des fermes avicoles canadiennes.
  • Les œufs d’incubation de poulets de chair canadiens restent au Canada et ne sont pas exportés.
  • Les œufs fécondés peuvent prendre entre deux et trois jours avant d’éclore.
  • L’industrie de la volaille de reproduction à griller est régie par la gestion de l’offre afin d’éviter la surproduction ou la sous-production.