Vidéos sur les exploitations porcines

Sans cette visite à 360°, vous rencontrerez une famille canadienne d’éleveurs de porcs et découvrirez comment on s’en occupe, ce qu’ils mangent, où ils vivent et comment ils restent en bonne santé.

Visite d’une exploitation porcine canadienne à 360 °

Dans cette vidéo 360 degrés, vous verrez l’intérieur d’une exploitation porcine canadienne en activité et découvrirez comment on prend soin des porcs, ce qu’ils mangent, où ils vivent et comment les éleveurs les occupent et les gardent en bonne santé. Vous découvrirez également les processus de mise bas et d’élevage, ainsi que les besoins particuliers des porcelets qui viennent de naître.

La sécurité lors de la mise bas

Les truies sont les femelles des porcs. Elles donnent naissance à 6 à 24 porcelets (on appelle cela le « cochonnage ») environ deux fois par an. Les truies sont hébergées dans une loge de mise bas pendant ce temps pour garantir une propreté et nutrition de la plus haute qualité, mais aussi pour les protéger ainsi que leurs porcelets.

La biosécurité dans une exploitation porcine canadienne

La sécurité commence à la ferme et la biosécurité est un aspect important de la salubrité alimentaire. Dans cette vidéo, vous découvrirez les protocoles relatifs à la biosécurité que les éleveurs doivent respecter pour garder leurs animaux à l’écart des pathogènes externes.

Une famille d’éleveurs de porcs

Dans cette vidéo, vous rencontrerez Tara et Dennis qui vous expliqueront ce que cela signifie d’élever des porcs en famille. Ils vous feront découvrir une journée typique dans leur exploitation et le rôle que la famille joue au sein de leur exploitation.

S’occuper des porcs

Cette vidéo décrit le niveau de soin et d’attention nécessaires pour élever des porcs. De l’hébergement à la nutrition, vous découvrirez les habitudes et les besoins des porcs pendant leur croissance.

Faits sur les porcs canadiens

  • Tous les porcs au Canada sont élevés sans hormones ajoutées.
  • Presque tous les porcs canadiens sont élevés à l’intérieur pour les protéger contre les éléments et les maladies. Les éleveurs recherchent toujours de meilleures manières de prendre soin de leurs porcs, y compris le logement et enrichissements sociaux.
  • Si vous « suez comme un porc », vous ne suez pas du tout! Les porcs n’ont pas de glandes sudoripares; ils dépendent donc de l’ombre et de l’eau pour rester au frais. Les porcheries sont équipées de systèmes de ventilation sophistiqués; certaines ont même des systèmes d’arrosage pour que les porcs restent au frais et à l’aise.